Gamine, je suis une lectrice compulsive. Adolescente également, mais bien plus motivée par les paradis artificiels de Charles que par le travail selon Émile... Après un bac littéraire et une initiation au design publicitaire, je plaque la fac de lettres au bout de deux semaines d'ennui profond, avide de vivre libre, conformément à mes nouveaux livres de chevet: Sur la Route, Les Chemins de Katmandou ou encore La politique de l'extase. 

  

    Sept ans d'errances urbaines et rurales plus tard, ayant écumé les grands rassemblements rock ou électroniques, quelques communautés mais aussi les éviers de plonge bordelais ainsi que les rangs de vigne du Médoc, je plie bagages direction Toulouse pour une formation en régie/production/technique du spectacle. 

   J'œuvre ensuite  comme régisseuse générale et technique pour le festival Couleurs Brésil ou encore la mairie de Pamiers ainsi que comme manager d'artistes avant de réintégrer la scène bordelaise et d'y programmer des groupes tout en étudiant l'anglais à l'institut de Cambridge. J'entame ensuite une collaboration avec le magazine Abus Dangereux et intègre en tant que rédactrice permanente le mensuel critique de la bandes dessinée L'Avis des Bulles que je quitte début 2019 pour tenter la grande aventure freelance. 

    En 2012, j'embarque mon ami auteur de bandes dessinées Johann Guyot dans une aventure insensée: un carnet de voyage narrant nos aventures de journaliste adepte de Blues, Hard 70' et Classic Rock (pour moi) et de collectionneur de vinyles allergique à la foule fan de punk et de metal extrême (pour lui).

Ainsi naît la saga Welcome to Hell(fest) et avec elle les Éditions du Blouson Noir... 

ME SUIVRE

  • Facebook - Black Circle
  • Contact_vmc2015_edited
  • Instagram - Black Circle

© 2018 Sofie Von Kelen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now